Pascal Dombis, artiste plasticien, explore les domaines du langage, du contrôle et de l’irrationalité. Il crée des œuvres et des environnements marqués par l’excès, la répétition et l’imprévisibilité des processus technologiques, dans lesquels son travail perspectiviste, en multipliant les points de vues, sollicite continuellement les publics.
Didier Girard est un essayiste, éditeur littéraire et actuellement Professeur de littérature européenne à l’Université Rabelais in Tours.
L’Art de la technopornographie (2018)
Dominique Moulon est historien de l’art et de la technologie.
De la combinatoire à l’œuvre (2017)
Christine Buci-Glucksmann est une philosophe et théoricienne en art, vivant à Paris.
Le Passage de la Mode (2015)
Un nouveau régime des images (2012) >pdf
Les spirales du temps : de l’immémorial à l’éphémère (2009) >pdf
Kay Heymer est directeur du département Art Moderne/Contemporain au Düsseldorf Stiftung Museum Kunstpalast.
Pascal Dombis. Eurasia, 2012 (en anglais) > pdf
Henri-François Debailleux est un critique d’art, vivant à Paris.
Giancarlo Pagliasso est un critique et théoricien d’art, vivant à Turin.
Le Gott ist Tot de Pascal Dombis (2011)
Patrick Amine est un curateur, journaliste et écrivain, vivant à Paris.
Frank Popper est professeur Emeritus d’Esthétique et de Science de l’Art à l’Université Paris VIII. Il est l’auteur de Origins and Development of Kinetic Art, Art of the Electronic Age et d’autres travaux influents sur l’art et la technologie.
From Technological to Virtual Art (anglais), 2007
Joseph Nechvatal est un artiste et théoricien, vivant à New York et Paris.
Pascal Dombis : Les peintures bien roulées de la computation (2002)
Blackhawk est un critique et théoricien, vivant à New York. Il travaille sur la pratique de l’art numérique et des nouvelles technologies.